ATTIRAIL
ATTIRAIL
press to zoom
PORTEPOOL
PORTEPOOL
press to zoom

Anthony Vila est né en 1968.

Originaire de l'île papillon - La Guadeloupe -

L'art a toujours été le moteur de ses actions. Touche à tout, stylisme, modélisme, sérigraphie, design textile et mobilier, la soudure, l'artisanat, la gravure...etc.

L'art s'impose à lui depuis enfant comme le seul moyen d'exister entre deux mondes. Une expression alternative. Une façon de se retrouver dans sa quête identitaire, dans toute cette multi-culture et toute multi-ethnicité, données en héritage.

Après quelques années, beaucoup de voyages, de rencontres.. Après le toujours "plus", la place belle à moins de gaspillages.

Dans l'ensemble la plupart de ses tableaux semblent abstraits, cet artiste s'inspire largement de l'Art Taïnos, Arawak et Kalinago, l'Art Tembé prédominants dans la récurrence et partage surtout son ressenti. Attaché à ses racines multiples, il cherche à en défaire tous les noeuds... pour en faire d'autres et vis et versa. 

Portes symboles.. Remettant constamment en cause les règles établies. 

L'Art est Vie! Faut-il le cataloguer et définir?.. Alors Antonwè se complairait dans l'Art brut abstrait qui se classe quelque peu à part, car cet Art a le privilège de permettre de capturer et retranscrire une émotion à un moment donné, unique et garde souvent un côté mystérieux...

Portes symboles  Antonwè#l'essentiel brut récup'Art.