KOTESITII.jpg
KOTESITI.jpg
KOTESIT
KOTESITVI.jpg
LOGO KOTESIT

ANTONWE s'inscrit KOTESIT
Jardin d'art et d'anthropologie en Guadeloupe

Kotésit ("ici" en créole guadeloupéen) est une association loi 1901, apolitique et areligieuse, créée en 2007 pour faire de la recherche-action en Guadeloupe et contribuer à relever les défis posés par les transformations de plus en plus rapides de la société guadeloupéenne. Nous pensons que chaque culture a en elle les moyens de s'adapter et que le développement personnel de chaque humain doit se faire autour de ce qu'il aime. 

En 2021, KOTESIT crée son jardin associatif! Et un centre d’art et d’anthropologie en plein air, dans une petite zone naturelle et agricole à protéger. Nous y menons des actions pour transmettre des savoirs et savoirs-faire. Un lieu d’interprétation de l'art, de la culture et des passions guadeloupéennes. Toutes les activités de transmission sont assurées par des bénévoles et sont gratuites pour les participants. 

A coté de l'exposition permanente d'oeuvres d'art en plein air, nous organisons chaque année une exposition temporaire d’artistes caribéens pour soutenir la création, et les échanges caribéens entre artistes. 

Nous avons également crée deux prix pour récompenser les joueurs de musiques traditionnelles et les recherches en anthropologie et en histoire de l'art sur la Guadeloupe.

Nous effectuons des recherches documentaires pour enrichir une bibliothèque numérique dédiée à l’anthropologie de la Guadeloupe et à l’histoire de l’Art Guadeloupéen. 

Nous  fonctionnons de manière indépendante, grâce aux dons et à la mobilisation citoyenne pour que vive le jardin!

VV KOTESIT
Kotésit Antonwè
KOTESIT.jpg